Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tricots de Christelle
26 décembre 2010

Les débuts de ma fille au tricot !

Pour Noël, ma fille Doriane ( 8 ans en février ) a commandé au Père Noël une petite valise garnie du nécessaire de tricot et aussi de couture :

IMG_8016

A force de voir maman tricoter, la voilà qui veut s'y mettre aussi. C'est super ! On va bientôt pouvoir tricoter en famille pour les prémas ! Non, on va attendre encore un peu, mais elle voulait déjà apprendre à faire un doudou ou un bonnet. On va déjà commencer par du facile : une petite couverture en point mousse.

Là voilà au travail, très concentrée, mais qui m'appelle au secours quand un " petit problème ", comme elle le dit, arrive :

IMG_8017

Au final, elle s'est plutôt bien débrouillée même si elle a perdu 2 mailles en route, bon ce n'est que le début !

Publicité
Commentaires
M
Moi aussi cela me rappelle ma jeunesse, j'avais la même petite malette, bravo Doriane et bonne continuation !
M
Cette jolie valisette me rappelle une histoire des malheurs de Sophie... Cependant nul doute que ta douce soit plus discipée et volontaire que la comtesse de segur ! Biz à toutes 2 petites fées !
S
Génial ! ça me rappelle quand j'ai commencé à apprendre !! J'avais fait une écharpe à mon papa, elle était pleine de trous !! lol ! Mais il était tout fier ! C'est cool ça ! Tu nous montreras le résultat ? Bravo à Doriane ! Et surtout qu'elle ne désespère pas ! En grandissant, on apprend à rattraper les mailles ! lol !
C
Elle est pleine de bonne volonté cette petite !!! félicite là de ma part et dis lui qu j'ai hâte de voir son premier carré ... (ça va la motiver... ) <br /> j'avais essayé de faire tricoter mes filles, mais elles n'ont pas adhéré, elles étaient trop jeunes sans doute (chaque chose en son temps , je crois )<br /> il y a peu de temps, je leur ai demandé si elles ne voulaient pas réessayer ...et j'ai proposé de leur faire faire (comme toi ) un carré chacune pour faire une couverture pour les prémas, je ferais le reste ...<br /> affaire à suivre, je me donne un an pour la réalisation ...mais ça va peut-être les encourager à apprendre ....<br /> je te souhaite une bonne semaine ...<br /> bisous !
Publicité
Les tricots de Christelle
Archives
Visiteurs
Depuis la création 114 332
Publicité